Exercices

POUR

LA TAILLE

1.
Sollicite les muscles de la taille mais aussi ceux de l’arrière des cuisses, et des fessiers.

Debout, vos jambes sont tendues et écartées de 2 fois la largeur de vos épaule. Vos bras sont en croix, le dos bien droit. En expirant, touchez le pied gauche avec la main droite. En inspirant, redressez-vous dans la position de départ. Puis en expirant à nouveau, touchez le pied droit de la main gauche et ainsi de suite.

LES OBLIQUES

2.
Sollicite essentiellement les muscles de la taille ainsi que ceux de la ceinture abdominale.

Vous êtes debout, les jambes tendues et largement écartées. Le dos est bien droit et les bras sont tendus de chaque côté du buste. En expirant, allez chercher loin à droite avec la main droite puis à gauche avec la main gauche.

3.

Vous êtes debout, le dos bien droit. Vous tenez dans la main droite un haltère. Le mouvement consiste à vous pencher du côté droit jusqu’à ce que l’haltère atteigne le dessus du genou puis à remonter dans la position initiale.
L’exercice doit être réalisé à un rythme relativement soutenu.

ETC.

ALL THESE EXERCISES WERE TAKEN FROM :

http://geozine.free.fr/Geozine/forme/exercices_pour-la-forme.htm

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